10 légumes parfaits à planter et croître en hiver

10 légumes parfaits à planter et croître en hiver

Cultivez des légumes d'hiver résistants au froid pour continuer à récolter des légumes frais tout au long de l'hiver.

Légumes parfaits à planter et cultiver en hiver

L’été voit briller les tomates, les melons et les concombres dans les jardins de légumes, mais ils déclinent dès que les températures baissent. Cependant, il existe plusieurs légumes à planter en hiver pour prolonger vos récoltes pendant les mois les plus froids. Avec l’aide de produits pour prolonger la saison, tels que des châssis froids, des voiles flottants et des cloches, vous pourriez réussir à cultiver des légumes toute l’année.

feuille de laitue lollo-rossa

Marty Baldwin

Ces 10 légumes à cultiver en hiver supportent tous les températures froides, et certains améliorent même leur saveur avec un peu de gel.

Carottes

plant de carotte dans un sol riche

Better Homes and Gardens

Les carottes ont du mal dans les jardins d’été, mais elles sont de véritables championnes en automne et en hiver. Ces plantes robustes ne sont pas endommagées par le gel ; les racines de carotte deviennent même plus sucrées par temps froid. Récoltez votre récolte de carottes avant que les températures ne descendent en dessous de 20 ° C, car les racines peuvent être endommagées par le froid extrême.

Betteraves

gros plan de betteraves

Bob Stefko

Comme les carottes, les betteraves produisent plus de sucre par temps froid pour empêcher leurs racines de geler, ce qui a pour avantage supplémentaire de les rendre encore plus délicieuses. Ajouter un peu de paille sur les betteraves en automne peut les protéger du pire du temps hivernal. Ensuite, arrachez les jeunes betteraves au besoin pour votre table et laissez le reste passer l’hiver pour pouvoir récolter des feuilles fraîches de betterave dès le début du printemps.

Brassicacées

Brocoli et fleurs violettes dans un jardin

Ed Gohlich

Chou-fleur, choux de Bruxelles, brocoli, chou et d’autres légumes brassicacées ne poussent pas bien par temps chaud ; ils peuvent être stoppés ou monter en graine en cas de chaleur. Cependant, si vous cultivez ces cultures en fin de saison, vous pouvez obtenir plus de produits cultivés chez vous et récolter des légumes frais jusqu’en hiver. La culture d’automne et d’hiver est particulièrement bénéfique pour les cultures brassicacées car les arpenteurs du chou et autres ravageurs sont moins actifs à cette période de l’année.

Oignons verts

pousses d'oignons verts dans un jardin

Bob Stefko

Les oignons bulbeux sont des cultures résistantes au froid qui peuvent pousser par temps frais, mais les oignons verts sont encore plus faciles à cultiver en hiver. Rapides à pousser et compacts, les oignons verts peuvent être plantés dans de petits espaces de jardin et récoltés en environ 60 jours. Résistants au gel et résilients, les oignons verts survivent souvent aux températures en dessous de zéro, mais les plantes établies sont bien plus robustes que les plants issus de semis.

Légumes-feuilles

gros plan de chou frisé bouclé dans un jardin

Brie Williams

L’épinard, le chou frisé et la bette à carde peuvent sembler fragiles, mais ce sont parmi les plantes les plus robustes que vous pouvez cultiver dans votre jardin d’hiver. Ces plantes peuvent supporter des températures sous le point de congélation, et si vous protégez leurs feuilles de la neige abondante avec des cloches ou un châssis froid, vous pouvez récolter des feuilles même quand il y a de la neige au sol. Un avantage supplémentaire de la culture de légumes-feuilles en fin de saison est que les ravageurs du jardin sont beaucoup moins problématiques.

Poireaux

poireaux poussant dans un jardin

Bob Stefko

Les poireaux savoureux sont souvent ajoutés aux repas d’automne et d’hiver, mais ce sont aussi parmi les cultures les plus résistantes que vous puissiez cultiver. Les graines de poireau germent même par temps frais, et certaines variétés de poireaux tolèrent des températures aussi basses que 20 ° C. Ajouter des paillis naturels autour des plants de poireaux protège leurs racines du froid. Les récoltes sont plus sucrées et plus savoureuses après un léger gel ou deux.

Laitue Feuille

feuille de laitue lollo-rossa

Marty Baldwin

De nombreux types de laitue poussent par temps froid, y compris les variétés de laitue à couper comme la romaine. Cependant, la laitue feuille a tendance à être plus facile à cultiver par temps froid car elle peut être récoltée petit à petit et pousse souvent plus rapidement que la laitue à couper. Garder les plants de laitue sous des tunnels de culture ou dans un châssis froid protège les feuilles tendres du froid extrême et de la neige écrasante.

Panais

racines de panais fraîchement récoltées sur le sol

Marty Baldwin

Les panais sont des plantes à croissance lente qui sont généralement plantées au printemps et récoltées en automne, environ 120 à 180 jours plus tard. Cependant, les panais peuvent rester en terre pendant les mois d’hiver dans les régions où le sol ne gèle pas complètement. La survie des panais en hiver donne une récolte plus sucrée de ce légume, et elle est nécessaire si vous souhaitez récolter des graines de ces plantes bisannuelles.

navets dans un potager

Marty Baldwin

Les navets sont souvent récoltés en automne et stockés dans des caves pour l’hiver, mais vous pouvez également laisser les navets en terre pendant les mois d’hiver. Les navets peuvent survivre à des températures aussi basses que 25 ° C, et le temps froid encourage les plantes de navet à développer des racines plus grandes et plus sucrées au lieu de feuilles. Dans les climats doux, vous pouvez semer des graines de navet en succession tout au long de l’hiver et du printemps pour une récolte presque continue de légumes frais.

Radis

gros plan d'un radis

Cameron Sadeghpour

Aucune liste de cultures de temps frais ne serait complète sans les radis à croissance rapide. Plante incontournable des jardins de printemps et d’automne, les radis peuvent pousser dans de petits espaces et être prêts à récolter en seulement trois semaines. Les radis sont également très résistants au froid ; ils peuvent survivre même dans les jardins d’hiver tant que les températures restent au-dessus de 25 ° C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *