11 meilleurs jets d'eau pour revivifier votre jardin

11 meilleurs jets d’eau pour revivifier votre jardin

Rafraîchissez votre jardin avec les 11 meilleurs jets d'eau pour sublimer votre espace extérieur.

Les 11 meilleurs jets d’eau pour embellir votre jardin

Quel que soit votre style de jardin, la taille de votre cour ou votre niveau d’expertise, il existe un élément d’eau qui saura faire briller votre espace extérieur. Les options vont des sculptures telles qu’une fontaine au naturel avec un ruisseau ou un étang. Utilisez ce guide sur les éléments d’eau extérieurs pour déterminer le meilleur type pour votre jardin.

Peu importe votre style de jardin, la taille de votre cour ou votre niveau d’expertise, il existe un élément d’eau qui saura faire briller votre espace extérieur. Les options vont des sculptures comme une fontaine au naturel avec un ruisseau ou un étang. Utilisez ce guide sur les éléments d’eau extérieurs pour déterminer le meilleur type pour votre jardin.

1.Étang

Ramenez la nature dans votre jardin. Un petit étang autonome sur un patio, une terrasse ou dans un coin de jardin peut être une caractéristique architecturale intéressante. Avec des kits prêts à l’emploi et la grande disponibilité des plantes aquatiques, un étang de jardin de toute taille peut être simple à installer et à entretenir. Les étangs enterrés peuvent s’intégrer subtilement avec d’autres éléments d’eau.Idéal pour : Les jardiniers qui sont de véritables amoureux de la nature. Les étangs deviennent leurs propres écosystèmes regorgeant de vie.

2.Fontaine Statue

Ajoutez un point focal saisissant en nichant une fontaine statue entre des groupes de fleurs colorées ou de feuillage animé. Les éléments d’eau de statue sont un moyen facile de créer instantanément une ambiance dans votre jardin. De l’humoristique et fantaisiste à l’élégant et apaisant, le choix vous appartient.Idéal pour : Les jardiniers cherchant un élément d’eau qui ajoute un élément artistique et sculptural à leur paysage.

3.Cascade

Si vous avez un jardin en pente ou irrégulier, une zone de cascade pourrait convenir naturellement. Parce que l’eau a naturellement tendance à descendre, les piscines, les ruisseaux et les cascades sont idéaux pour transformer une colline d’un problème en un plaisir. Soyez créatif et bricolez votre propre cascade avec des matériaux trouvés ou optez pour une cascade de style naturel classique.Idéal pour : Ceux qui veulent profiter à la fois de la vue tranquille et du son de l’eau courante. Une petite cascade peut être entourée de plantes (surtout celles qui poussent dans un sol constamment humide) mais n’a pas besoin d’inclure des plantes aquatiques.

4.Ruisseau

Même un court ruisseau étroit peut créer un effet paisible alors que l’eau coule le long du parcours. De plus, l’eau en mouvement est sûre d’attirer des oiseaux fascinants et d’autres animaux sauvages. Si vous avez déjà une fontaine de jardin ou une cascade, un ruisseau est un moyen facile d’étendre votre élément d’eau. Utilisez un ruisseau plus long pour guider les visiteurs vers des niches secrètes et des lieux de repos.Idéal pour : Les jardiniers qui veulent donner à leur paysage une sensation naturaliste et qui apprécient les sons apaisants de l’eau.

5.Jardin Aquatique

Les jardins aquatiques ouvrent votre espace extérieur à un nouveau monde de plantes. Essentiellement, un grand jardin aquatique est un étang (bien qu’un étang n’inclut pas nécessairement des plantes aquatiques). Un jardin aquatique plus petit pourrait être utilisé comme élément d’eau de table. Des plantes aquatiques en fleurs telles que les nénuphars, les sagittaires ou les jacinthes d’eau ajouteront un parfum doux à votre jardin.

Idéal pour : Les jardiniers à la recherche d’un nouveau défi. Plonger dans un jardin aquatique signifie des types de plantes entièrement différents.

6.Fontaine

Les fontaines se déclinent sous toutes les formes, tailles et styles, mais peu importe leur taille, une fontaine confère à toute cour une impression de grandeur. Des options prêtes à l’emploi aux options de bricolage, une fontaine peut être utilisée comme point focal élaboré ou comme élément sculptural simple. Gardez un œil sur les fontaines solaires, qui sont une option économe en énergie avec peu d’entretien.

Idéal pour : Ceux qui veulent profiter du son apaisant de l’eau tout en ajoutant un élément artistique au paysage.

7.Fontaine Murale

Les fontaines murales font une déclaration audacieuse dans tout espace extérieur tout en restant subtiles et élégantes. Dans votre paysage, une fontaine murale peut aider à habiller un mur blanc déjà existant. Ou créez une fontaine murale à la fois comme un mur de soutènement et un point focal.

Idéal pour : Les jardiniers cherchant à utiliser l’espace vertical ou qui veulent ajouter un élément architectural à leur paysage.

8.Bain d’Oiseaux

Un bain d’oiseaux peut servir d’option de fonctionnalité d’eau simple et facile d’entretien pour votre cour ou jardin. Les bains d’oiseaux avec une fontaine installée peuvent même offrir un élément d’eau en mouvement.

Idéal pour : Les jardiniers qui aiment la faune et la nature.

9.Élément d’Eau de Table

Les éléments d’eau de jardin peuvent être grands et audacieux, mais ils peuvent également être dimensionnés pour correspondre à votre espace disponible et à votre temps de jardinage. Un jardin d’eau de table peut s’adapter à un emploi du temps chargé ou à une petite surface. Déplacez le mini élément d’eau partout où vous avez besoin d’un point focal amusant. Comme pour un bain d’oiseaux, vous devrez vider et rafraîchir l’eau régulièrement.

Idéal pour : Les jardiniers débutants cherchant des accents de table et une touche de nature.

10.Piscine Naturelle

Faites une déclaration avec cette variante écologique d’une piscine. Complètement sans produits chimiques, une piscine naturelle utilise des plantes et un système de filtration pour s’auto-entretenir. Votre refuge de jardin bénéficiera de tous les avantages d’une piscine avec l’aspect charmant d’un étang.

Idéal pour : Ceux qui veulent un élément d’eau pouvant également servir de piscine.

11.Puits

Intemporel, traditionnel et de bon goût. Les puits existent depuis des siècles. Bien que vous n’ayez probablement pas besoin de pomper votre propre eau, un faux puits reste un ajout rustique à votre jardin. Comme la plupart des puits dans un cadre de jardin ne sont pas fonctionnels, un peu de créativité est nécessaire. Cet ornement extérieur peut devenir un élément d’eau en incorporant une fontaine ou un jardin aquatique à proximité.

Idéal pour : Les jardiniers qui aiment le look de jardin de cottage et qui apprécient un accessoire de jardin classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *