Begin translated section
Le Jardin de Joanna Gaines à Découvrir
Les fans de Joanna et Chip Gaines connaissent bien [les Silos](https://magnolia.com/visit/). Dans un petit coin du centre-ville de Waco se trouve une oasis créée de toutes pièces par le couple de _[Fixer Upper](https://www.bhg.com/new-magnolia-shows-7969149)_, comprenant une boutique, un restaurant, une boulangerie, de petites boutiques et de magnifiques jardins. Situés sur le domaine et ouverts au public, visiter les jardins est un incontournable lorsque vous êtes dans la région, en particulier au printemps.
Magnolia
Brooke Garcia, directrice des jardins chez Magnolia et experte en horticulture, est chargée de donner vie à la vision des jardins de Jo grâce à la sélection de palettes de couleurs, de combinaisons de textures et d’une variété de plantes.
Le processus de création des jardins a débuté lorsque Jo a amené son ami sur les lieux (qui étaient alors désolés et abandonnés) et a été inspirée de redonner une nouvelle vitalité à la terre avec des arbres fruitiers, des roses grimpantes, et des jardinières surélevées mêlant fleurs coupées et légumes frais, à chaque saison.
« Elle avait cette vision d’aménager ce jardin sur le domaine, car à quel point est-il contradictoire d’avoir un espace jardin en plein centre-ville de Waco, plein de vie, attirant les abeilles et les pollinisateurs, et simplement ce moment magnifique en plein cœur de la ville », déclare Garcia. « Donc je pense que le processus était vraiment comme ça – comment ramener cet endroit à la vie et le rendre beau, luxuriant et inspirant. »
Magnolia
Réaliser la vision de Jo signifiait faire des jardins un lieu d’inspiration pour les jardiniers novices et expérimentés afin de recréer la même beauté à la maison. Une palette végétale est un élément clé de cela – planifier pour une couleur saisonnière, rechercher les plantes qui correspondent à l’image de marque, et incorporer les préférées de Jo. Pour le printemps, elle s’est tournée vers une palette de pierres précieuses, tandis que l’été est synonyme d’une sensation plus lumineuse et piquante.
Dans les jardins de Magnolia, Garcia choisit des plantes qui réservent une douceur et une fantaisie, et elle aime maintenir un aspect plus informel.
« J’ai tendance à associer la texture d’une plante à un sentiment : Est-elle rigide ? Est-elle fluide ? Est-elle douce ? » dit-elle. « Donc nous pouvons avoir des éléments formels dans le jardin avec ces lignes droites, ces allées – il n’y a pas beaucoup de courbures dans nos espaces de jardin, mais nous brisons cette ligne formelle avec des plantes, des textures et cette sensation fluide. »
Cette saison, Garcia a choisi de cultiver une abondance de fleurs et de plantes différentes : des pieds d’alouette blancs King delphinium, des pavots colibri, des gants-de-Notre-Dame blancs dalmatiens foxglove, des roses trémières champagne hollyhock, de la dentelle de chocolat dara (la fleur coupée préférée de Jo), et plus encore. Les légumes frais sont également abondants, des fraises et différentes variétés de basilic (comme le citron et le bleu africain) à la laitue et aux piments jalapeños. Le style de Garcia implique de planter les basilics au milieu des jardinières surélevées et d’entourer le périmètre avec les fleurs coupées pour encadrer le tout.
Lorsqu’elle conçoit les jardins, Garcia pense à ce qu’elle aimerait voir dans un bouquet de fleurs et part de là, se concentrant sur la création d’une abondance végétale.
Tendances de jardinage à essayer chez vous
Quand la pandémie a frappé, Garcia a constaté l’émergence de nouveaux jardiniers se lançant dans la culture de fleurs coupées, les propriétaires souhaitant la possibilité de couper ce qu’ils cultivaient à l’extérieur et de les ramener à l’intérieur pour ajouter de la vie à leurs pièces. Si vous souhaitez avoir cette option mais ne savez pas par où commencer, elle recommande de faire un tour dans votre pépinière locale pour trouver de l’inspiration.
« Que vous voyagiez ou que vous découvriez simplement de beaux espaces de jardin, je pense que beaucoup de mon design paysager est en quelque sorte autodidacte, juste en visitant des espaces et en étant inspiré par de nouvelles plantes », explique-t-elle. « J’encourage toujours les gens à visiter leurs pépinières locales. Et n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau, l’échec fait partie du processus, surtout en jardinage. Vous allez échouer à quelque chose, autant essayer et sourire en le faisant. »
En 2023, voici les tendances de jardinage que Garcia observe, et ce sont tous des projets que vous pouvez réaliser vous-même. Si vous êtes novice en jardinage ou si l’idée vous semble écrasante, choisissez-en simplement un sur lequel vous concentrer. Tant que c’est quelque chose qui vous parle vraiment, vous serez sûr d’être satisfait du résultat.
Créer un potager surélevé
N’importe qui avec les bons outils peut construire un potager surélevé dans son jardin, selon Garcia. Elle aime utiliser du cèdre ou du bois traité et indique que vous pouvez choisir la taille ou la forme qui correspond à votre vision et à votre espace (les jardins de Magnolia utilisent des lits rectangulaires). Si vous avez plusieurs lits, laissez de l’espace entre eux pour pouvoir vous déplacer entre.
Personnaliser une serre
« Je pense qu’une serre est presque comme un nouveau ‘abri de jardin’ d’une certaine manière, où les gens veulent avoir cet espace magnifique rempli de lumière et de vie », déclare Garcia.
Considérez le style de votre serre autant que sa fonction – vous pouvez la construire vous-même ou en trouver une en ligne qui correspond à vos besoins et à votre esthétique.
Cultiver des roses
La popularité des roses a diminué pendant un certain temps en raison d’une crainte de maladie de la rosette, mais Garcia affirme qu’elles sont de retour en force maintenant. Aux Silos, leurs préférées incluent la rose Ice Cap et la rose héritage, qui dégagent un parfum délicieusement sucré. Dans l’ensemble, les roses sont maintenant plus résistantes aux maladies et fleurissent très abondamment, des caractéristiques qui les rendent attrayantes pour les gens.
Aménager un espace extérieur
Les gens aménagent leurs espaces extérieurs comme une extension de leur maison avec des éléments tels qu’un espace de feu, une piscine, une terrasse, un pont, une pergola – tout ce qui crée une relaxation élevée. Pensez à créer une pièce à l’extérieur de votre maison et appliquez les mêmes principes (juste avec des éléments et des meubles d’extérieur).
Que vous décidiez de cultiver un jardin potager ou de mettre en place des lits pour vos fleurs fraîchement coupées, sortir et se connecter avec la nature est l’aspect de l’expérience qui compte vraiment.
« Je pense que pour Jo, [le jardinage] est quelque chose de tellement paisible, et cela l’aide à rester vraiment présente », déclare Garcia. « Donc, je pense que ma plus grande leçon est simplement si les gens sont dehors dans leur jardin, ou s’ils sont au moins curieux ou intéressés par une plante – je veux que les gens soient inspirés par le jardin, et c’est tout. Nous espérons qu’à Magnolia, les gens viennent ici, et ils repartent avec un petit moment de ‘je peux le faire’ ».